Léandre HOUNGBEDJI A/S du limogeage du ministre Séverin QUENUM : Distel AMOUSSOU fait parler son expérience et conseille le Porte-parole du Gouvernement
Quelques jours après le limogeage du Garde des sceaux, en la personne de Séverin QUENUM, les commentaires et polémiques autour n'ont pas manqué d'animer les débats sur les médias locales et sur les réseaux sociaux. Et la cérise sur le gâteau, c'est ce que le porte-parole du gouvernement vient servir à la presse au sujet de ce limogeage.
Séverin QUENUM est limogé, OUI ! C'est un fait.
Il n'est plus question d'entretenir une situation à connotation polémique autour de cette actualité. " Dans de pareilles circonstances, le silence me paraîtrait moins désastreux d'expérience" estime le chantre de la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles de la rupture, Distel AMOUSSOU, qui dans une réflexion donne des *! leçons*! à Wilfried Léandre HOUNGBEDJI et lui rafraîchit la mémoire du point de vue politique.
" À mon frère Wilfried Léandre HOUNGBEDJI", c'est ainsi qu'il a intitulé le contenu de sa réflexion. Dans un premier temps, Distel AMOUSSOU scrute l'ADN des commentaires que font les uns et les autres de ce limogeage, pour faire un parallélisme avec ce qu'en dit Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, et clarifie puis donne sa position.
" Je suis bien curieux de savoir depuis quand le départ d'un ministre du Gouvernement est sanctionné par un acte" a-t-il commencé écrire avant d'indiquer plus loin " que ce départ soit un limogeage ou une démission pour des convenances personnelles...", cela doit être écarté de tout acte le sanctionnant.
"Il m'échappe l'existence d'actes pour le sanctionner" fait remarquer le communicant politique et Président du cercle pour la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles de Patrice TALON.
"Si le Porte-parole du Gouvernement juge utile de répondre à cette "rumeur", c'est qu'il la conforte". Répondre donc aux rumeurs sur le sujet fait du porte-parole un animateur de la "rumeur". Du moins selon Distel AMOUSSOU.
L'homme va jusqu'à interroger l'histoire des limogeages et démissions politiques du pays afin d'éclairer la lanterne du porte-parole du gouvernement. " J'ai interrogé ma memoire depuis Jean-Florentin FELIHO à KAKPO Mahougnon, en passant par Victor TOPANOU, Hervé HEHOMEY, Pascal KOUPAKI... et j'en oublie, je n'ai pas vu d'actes dans mes archives... Je n'ai vu que des lettres de démission pour certains cas, notamment, ceux de Jean-Florentin FELIHO et de Pierre OSHO. L'histoire politique de notre pays retient pour ce qui concerne Idelphonse William LEMON que sa démission à été annoncée de la manière la plus fracassante, à travers une furieuse interview à la presse.
Je n'ai hélas pas vu d'acte non plus pour le Ministre Armand ZINZINDOHOUÉ.
Il en est de même pour Maître Lionel AGBO... Si le Porte-parole du Gouvernement juge utile de répondre à cette "rumeur", c'est qu'il la conforte" écrit le militant engagé du Bloc Républicain.
"Ce qui doit se faire, va se faire en temps indiqué ", c'est entre autres propos du Léandre HOUNGBEDJI qui met mal à l'aise Distel AMOUSSOU.
Venir dire que "ce qui doit se faire, va se faire en temps indiqué " me paraît négativement astucieux pour le Porte-parole du Gouvernement, l'évidence étant que rien ne se fera formellement. Le mieux aurait été de prendre la ferme décision de la nette clarification et du formel démenti " conseille-t-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire