PARRAINAGES POUR 2026 : des communications maladroites contre le BR, volonté de peindre en noir le SGN du parti, Distel AMOUSSOU dénonce des camarades frondeurs et lance un defi
"OSONS LE DIRE", décidé à estirper les brebis galeuses de sa formation politique, il vient de se démarquer en livrant astucieusement ceux qu'il qualifie de "camarades frondeurs". Distel AMOUSSOU, le Président du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes, puisque c'est de l'homme qu'il s'agit, n'est pas passé par quatre chemins pour dire ce qui fait courir certains leaders du Bloc Républicain.
La douleur dans l'âme, il estime se retrouver dans une obligation de dénoncer deux catégories de camarades de son parti qui, dans la perspective de caporaliser les parrainages pour 2026, mènent des actions politiquement malsaines.
"C'est bien la douleur dans mon âme que je me retrouve dans l'obligation de dénoncer la cupidité de certains de mes camarades" lance-t-il pour expliquer que "globalement, ils sont de deux catégories (ceux qui activent une communication maladroite contre le parti dont-ils sont sensés porter les idéaux) :
- Ceux qui sont mécontents pour n'avoir pas été positionnés et
- Ceux qui estiment l'avoir été mal".
Obsédés par 2026, des leaders du Bloc vert, des deux camps ci-dessus cités se donnent la main pour "semer le désordre et projeter une mauvaise image du parti dans l'opinion" confie le chantre de la sécurisation des réformes au Bénin.
Plus loin il estime qu'ils "cherchent des subterfuges pour donner l'impression de peindre en noir, le management du SGN" du Bloc Républicain.
Le problème du parti, ce n'est pas Abdoulaye Bio TCHANE, loin de là. C'est ce que tente de prouver Distel AMOUSSOU. Surtout lorsqu'il écrit "Abdoulaye Bio TCHANÉ ne fait rien sans s'en référer à l'avis du Chef de la mouvance, en ce qui concerne le BR". La déduction qu'il en fait est donc formelle :
" Ce qu'il faut comprendre de cette campagne immonde contre le SGN naît de sa fidélité à Patrice TALON, Président de la République. J'ose le dire, ce qui fait courir nos camarades frondeurs est la caporalisation des parrainages en 2026 à des fins de trafics politiques".
Pour lui, "c'est tout, et rien d'autres"!
Tout en félicitant l'engagement réformateur du Président Patrice TALON, il salut la "loyauté légendaire du SGN qui pousse certains à la perdition politique".
"Je ne suis pas une recrue de ABT...Je mets à défi quiconque pouvant prouver le contraire"!
En prenant la mesure de ses propos, Distel AMOUSSOU prévient en amont ses détracteurs politiques.
"Pour ce qui me concerne personnellement, je tiens à preciser que je ne suis pas une recrue de Abdoulaye Bio TCHANÉ, et que ma liberté d'esprit est insondable !
À ce jour, je n'emarge pas sur les ressources du parti.
Je mets à défi quiconque pouvant prouver le contraire !
Que ceux qui en sont capables étalent les preuves sur les réseaux sociaux" !
L'intégralité de sa Tribune
OSONS LE DIRE
COURSE À LA CAPORALISATION DES PARRAINAGES DE 2026
Décidément, ils sont devenus fous !
Si le sujet tarode les esprits dans tous les blocs politiques de la mouvance, il devient une obsession chez certains leaders au Bloc Républicain.
C'est bien la douleur dans mon âme que je me retrouve dans l'obligation de dénoncer la cupidité de certains de mes camarades... C'est bien pénible pour moi.
En réalité, Abdoulaye Bio TCHANÉ, SGN du Bloc Républicain n'est pas un problème pour le parti.
Ceux qui sont en transe et perdent le Nord sont bien ceux qui activent une communication maladroite contre le parti dont-ils sont sensés porter les idéaux.
Globalement, ils sont de deux catégories :
- Ceux qui sont mécontents pour n'avoir pas été positionnés et
- Ceux qui estiment l'avoir été mal.
Aujourd'hui, ces deux camps se rejoignent pour semer le désordre et projeter une mauvaise image du parti dans l'opinion.
Ils cherchent des subterfuges pour donner l'impression de peindre en noir, le management du
SGN.
Pour ce qui me concerne personnellement, je tiens à préciser que je ne suis pas une recrue de Abdoulaye Bio TCHANÉ, et que ma liberté d'esprit est insondable !
À ce jour, je n'emarge pas sur les ressources du parti.
Je mets à défi quiconque pouvant prouver le contraire !
Que ceux qui en sont capables étalent les preuves sur les réseaux sociaux !
C'est un défi !
Alors, ce qu'il faut comprendre de cette campagne immonde contre le SGN naît de sa fidélité à Patrice TALON, Président de la République.
Abdoulaye Bio TCHANÉ ne fait rien sans s'en référer à l'avis du Chef de la mouvance, en ce qui concerne le BR.
J'ose le dire, ce qui fait courir nos camarades frondeurs est la caporalisation des parrainages en 2026 à des fins de trafics politiques.
Ils ne savent pas à quel saint se vouer d'ici à là, et donc, il leur faut prendre le contrôle du parti.
C'est tout, et rien d'autres !
Il est de besoin de saluer la réforme du système partisan et l'engagement personnel du Président Patrice TALON, à sortir l'affairisme et l'argent de la corruption de la politique au Bénin.
À cela, la fidélité du Bloc Républicain et la détermination de Abdoulaye Bio TCHANÉ ne souffrent d'aucune ambiguïté.
Et c'est d'ailleurs cette loyauté légendaire du SGN qui pousse certains à la perdition politique.
Cela dit, en créant le CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN, je m'inscris personnellement à l'avant-garde du défi de faire de ces réformes perfectibles, des socles pour notre développement.
Distel AMOUSSOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire