Crise au BR : le Président du CRSR parle d'un "honteux combat régionaliste" et tacle Rachidi GBADAMASSI
Il a ôté le voile de son visage et l'expose publiquement ! C'est ce qu'on est tenté de dire de l'expression du contenu d'un récent tribune de Distel AMOUSSOU au sujet de Rachidi GBADAMASSI.
"Rachidi Gbadamassi est en mission. C'est connu" fait-il savoir avant d'expliquer les motifs qui fondent une telle affirmation selon lui. "L'objectif des commanditaires internes et externes au Bloc Républicain est la désagrégation de la puissance politique de Patrice TALON et de toute son ingénierie politique. Dans cette guerre de clivage Nord-Sud, où la notoriété fait du BR un parti à obédience septentrionale, la loyauté de Abdoulaye Bio TCHANÉ devient un sérieux handicap".
Intitulé OSONS LE DIRE, sa tribune précise plus loin que c'est la "loyauté" du SGN du parti au chef de l'État qui étouffe les frondeurs du parti. "Dans cette guerre de clivage Nord-Sud, où la notoriété fait du BR un parti à obédience septentrionale, la loyauté de Abdoulaye Bio TCHANÉ devient un sérieux handicap. Toute la problématique qui pousse les commanditaires de Rachidi Gbadamassi est là" confirme l'ex-chargé de mission de Abdoulaye Bio TCHANE.
L'intégralité de sa Tribune
OSONS LE DIRE
LA FRASQUE TRAGI-COMIQUE D'UN SULFUREUX RÉCIDIVISTE
Rachidi Gbadamassi est en mission. C'est connu.
Il est juste le pantin d'une machine perfide d'un groupe de parvenus politiques.
La réalité de la machination ne réside pas dans les difficultés de parcours, liées à l'enracinement des groupes de personnes portant des idéaux communs.
L'objectif des commanditaires internes et externes au Bloc Républicain est la désagrégation de la puissance politique de Patrice TALON et de toute son ingénierie politique.
Dans cette guerre de clivage Nord-Sud, où la notoriété fait du BR un parti à obédience septentrionale, la loyauté de Abdoulaye Bio TCHANÉ devient un sérieux handicap.
Toute la problématique qui pousse les commanditaires de Rachidi Gbadamassi est là !
ABT étant un homme qui n'est plus demandeur de quoi que ce soit, il n'apparaît plus comme déterminé dans ce honteux combat régionaliste.
Il faut donc le dégager pour asseoir la machine de combat et /ou de chantage contre Patrice TALON.
Le personnage identifié pour ouvrir le front n'est personne d'autre que le coutumier du fait.
Rachidi Gbadamassi n'est plus à présenter dans ce registre politique...
Distel AMOUSSOU
Commentaires
Enregistrer un commentaire