Conspiration contre ABT aux fins des perspectives de 2026 : Quand la loyauté du SGN au chef de l'État fait courir certains leaders du parti






La deuxième grande formation politique qu'est le Bloc Républicain ne tombera pas ! 

Le porte flambeau du parti imperturbable !

Des cabales, des digressions, des imprécations politiques et des redondances de langage en passant par des élucubrations de tout genres, ce sont entre autres ce à quoi le Bloc Républicain fait face au lendemain des législatives du 08 janvier dernier.

Des leaders aux humeurs électorales contaminés tirent à bout portant sur le parti et brandissent le mauvais management du SGN.

En effet, ces militants du parti envisagent caporaliser les parrainages pour 2026, car disent-ils "on ne peut pas travailler et ne pas être positionné" apprend-on de sources concordantes.

Si pour d'aucuns c'est le non positionnement après les législatives, d'autres eux estiment qu'ils sont mal positionnés.

Mais sommes-nous en politique ?

On n'est pas dans un parti pour se tailler la part belle, mais plutôt pour participer à l'accompagnement de la vision du parti. Les positionnements, oui ! Mais la vision commune d'abord.

D'ailleurs, qu'ils gesticulent !

Abdoulaye Bio TCHANE n'en est pour rien. Engagé aux côtés du chef de l'État, c'est un homme rigoureux sur la démarche politique. Comprenons donc que le SGN/BR ne s'engage dans aucune action sans l'avis et l'avale du Chef de la mouvance, en la personne de Patrice TALON.


Comme les juifs qui en voulaient à l'apôtre Paul dans le livre des Actes des apôtres, ces persifleurs sont prêts à tout pour descendre le leader charismatique du parti.

À l'endroit de Paul, les juifs étaient parti jusqu'à faire des imprécations et se sont jurés de ne ni manger, ni boire, jusqu'à ce qu'ils l'aient tué. Actes 23 :12-14.

Ces frondeurs, quelques soient la nature de ce qu'ils projettent contre l'image du Bloc Républicain dans l’opinion, depuis peu, ils apprennent déjà à leurs dépens. La preuve le récent remaniement ministériel n'a pas touché le portefeuille ministériel du SGN. C'est l'expression de la fidélité et de la loyauté de l'homme au numéro 1 beninois.

La dextérité dont Abdoulaye Bio TCHANE fait montre au sein du parti est sans pareille.


Quels seront les mobiles de leur prochaine campagne aux prétextes fallacieux contre ABT ?

Que de la honte !

Quel sera le thème de leur campagne de communication prochaine contre Abdoulaye Bio TCHANE ?

Heurté aux forteresses mis en place par le chef de l'État pour mettre fin à la corruption, à l’affairisme et à l’argent facile en politique, ces détracteurs du SGN vont-ils s'en prendre maintenant au Président de la République ?!

En attendant 2026, ils viennent d'échouer lamentablement et ont essuyé leur premier échec.

Pour le parti des Jeunes et des femmes, l'heure n'est pas aux bruits de couloirs. L'actualité, c'est la sécurisation des réformes engagées par le Chef l'État.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ