Attaques barbares dans le nord Bénin : le CRSR dénonce cette "entreprise immonde humaine" et réclame la lumière sur la situation

Après l'attaque perpétrée à Kérou dans le nord Bénin, les habitants d'une autre localité du nord ont été victime des actes de violences qui ne dit pas son nom. Ce sont les populations de Banikoara qui ont été cette fois-ci sujet de la barbarie des assaillants.
A travers un communiqué rendu public le Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes au Bénin (CRSR) dit sa "grande consternation" et félicite d'ores et déjà le numéro 1 beninois pour sa promptitude.
Ces actes de violences perpétrés par des individus sans foi, ni loi sont d'une "ignominie à nulle autre pareille" s'indigne le Président du CRSR en la personne de Distel AMOUSSOU. Il a par ailleurs évoqué la nécessité d'éduquer, d'informer et de communiquer sur le sujet. "Le cercle de réflexion pour la sécurisation des réformes au Bénin invite les structures compétentes à l'éducation, l'information et la communication avec toutes les communautés sur les comportements sécuritaires convenables en période de menaces terroristes " lit-on dans le communiqué.

Tout en invitant les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, le consultant politique et militant engagé du Bloc Républicain
"invite le gouvernement du Président Patrice TALON à élucider plutôt cette situation en considérant toutes les pistes, y compris celles politiques".

Lire ci-dessous l'intégralité du communiqué



COMMUNIQUÉ DU CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN

C'EST AVEC ÉMOTION ET  GRANDE CONSTERNATION QUE NOUS AVONS APPRIS LA SURVENUE D'ACTES DE VIOLENCE  PERPÉTRÉS PAR UN GROUPE D'INDIVIDUS SANS FOI NI LOI SUR DES POPULATIONS DE CERTAINES LOCALITÉS DE NOTRE PAYS.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN DÉNONCE AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE CETTE ENTREPRISE IMMONDE, INHUMAINE, SAUVAGE, BARBARE, D'UNE IGNOMINIE À NULLE AUTRE PAREILLE.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES FÉLICITE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LE PRÉSIDENT PATRICE TALON POUR SA PROMPTITUDE À EXIGER TOUTE LA LUMIÈRE SUR CET ACTE INDIGNE DU GENRE HUMAIN .

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN INVITE LES STRUCTURES COMPÉTENTES À L'ÉDUCATION, L'INFORMATION ET LA COMMUNICATION AVEC TOUTES  LES COMMUNAUTÉS SUR LES COMPORTEMENTS SÉCURITAIRES CONVENABLES EN PÉRIODE DE MENACES TERRORISTES.

LE CERCLE INVITE LES POPULATIONS À UNE FRANCHE, SINCÈRE ET LOYALE COLLABORATION AVEC LES FORCES DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN INVITE LE GOUVERNEMENT DU PRÉSIDENT PATRICE TALON À ÉLUCIDER AU PLUTÔT CETTE SITUATION EN CONSIDÉRANT TOUTES LES PISTES Y COMPRIS CELLES POLITIQUES.

C'EST ENSEMBLE QUE LE BÉNIN GAGNERA CETTE GUERRE ASYMÉTRIQUE.

DISTEL AMOUSSOU,

PRÉSIDENT DU CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ