"Les plus redoutables ennemis de Patrice TALON sont dans sa mouvance" : quand la supposée nomination de Janvier YAHOUEDEHOU donne raison à Distel AMOUSSOU
De l'hémicycle à ses anciennes occupations politiques, Janvier YAHOUEDEHOU a fait l'objet d'une prétendue nomination sur les réseaux sociaux. Après son retrait des députés de la 9e législature, suite à la décision de la cour, une information faisait croire à l'opinion qu'il était nommé Ambassadeur du Bénin en Guinée équatoriale. Même si d'hier à aujourd'hui, l'homme à démenti la nouvelle et a estimé que "ce n'est pas vrai", les analyses du Président du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes (CRSR), dans sa récente tribune voient en ce -fait divers politique- l'expression d'une taupe tapis dans l'ombre de Patrice TALON.
Une taupe de la rupture se découvre, enfin !, c'est autour de cette thématique que, suite à une exploration des contours de l'information et après une analyse que Distel AMOUSSOU, convit "les dépositaires du pouvoir de la rupture à en tirer toutes les conséquences" du fait que des opposants sont dans l'ombre de la rupture.
"J'affirmais dans ma déclaration politique que les plus redoutables ennemis de Patrice TALON sont dans sa mouvance", a-t-il rappelé avant de dévoiler le pot aux roses liée à cette "fausse information". "... Dès la première mise en ligne, Janvier Yahouédéhou a appelé le député Charles TOKO, promoteur du Groupe de Presse Le Matinal pour s'entendre dire que l'information provenait d'un autre député généralement bien informé. Plus tard dans la soirée de ce même lundi, un activiste à la solde de l'opposition politique radicale à Patrice TALON révèle l'intégralité du contenu des échanges entre Charles TOKO et Janvier Yahouédéhou avec des détails que seul Toko ou Yahouédéhou pouvait détenir" a fait savoir le militant du Bloc Républicain.
Connu pour son engagement au profit de la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles dans notre pays, le Président du CRSR dit aller sur les pistes de l'information et voilà "l'un d'eux (des opposants dans mouvance) vient de se démasquer banalement ".
" Surpris, j'ai donné un coup de fil à Charles TOKO pour m'assurer des échanges et surtout de leurs contenus. Il ressort des confirmations de Charles TOKO que rien de ce que Hugues Sossoukpe a reproduit dans son écrit ne pouvait souffrir d'aucune contre-vérité". Il résulte donc de "l'existence d'un lien ancien d'échanges de renseignements entre l'activiste à la solde de l'opposition et Janvier Yahouédéhou".
L'intégralité de la tribune de Distel AMOUSSOU
JUSTE UN MOT
UNE TAUPE DE LA RUPTURE SE DÉCOUVRE ENFIN !
J'affirmais dans ma déclaration politique que les plus redoutables ennemis de Patrice TALON sont dans sa mouvance.
L'un d'eux vient de se démasquer sur une banalité.
En effet, le Groupe de Presse Le Matinal a bouleversé en début d'après-midi de ce lundi la toile avec une information relative à une nomination de Janvier Yahouédéhou.
Ladite information a été aussitôt abondamment relayée par la plupart des sites locales d'informations.
Flop ! Ça n'était qu'une fausse information.
Cependant, dès la première mise en ligne, Janvier Yahouédéhou a appelé le député Charles TOKO, promoteur du Groupe de Presse Le Matinal pour s'entendre dire que l'information provenait d'un autre député généralement bien informé.
Plus tard dans la soirée de ce même lundi, un activiste à la solde de l'opposition politique radicale à Patrice TALON révèle l'intégralité du contenu des échanges entre Charles TOKO et Janvier Yahouédéhou avec des détails que seul Toko ou Yahouédéhou pouvait détenir.
Surpris, j'ai donné un coup de fil à Charles TOKO pour m'assurer des échanges et surtout de leurs contenus.
Il ressort des confirmations de Charles TOKO que rien de ce que Hugues Sossoukpe a reproduit dans son écrit ne pouvait souffrir d'aucune contre-vérité.
J'en conclu donc l'existence d'un lien ancien d'échanges de renseignements entre l'activiste à la solde de l'opposition et Janvier Yahouédéhou.
J'invite les dépositaires du pouvoir de la rupture à en tirer toutes les conséquences.
Distel AMOUSSOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire