"Lorsque la nation est touchée en son cœur, les clivages politiques n'ont plus de raison d'exister" : Fred HOUENOU fait lire sa profonde tristesse et lance un appel suite à l'attaque de Kérou






Des civils béninois, exclusivement des hommes, abattus froidement lors d'une attaque à Kaobabou dans la commune de Kérou. Survenue dans la nuit du 1er au 2 mai 2023, cette énième attaque dessine la douleur et la désolation dans tout les cœurs.

Dans de telles circonstances, le terreau fertile sur lequel il faut compter pour avancer demeure la compassion. Cette compassion Fred HOUENOU l'exprime si bien à l'endroit des familles éplorées, de la commune et de la nation toute entière et appelle à l'unité nationale "pour pouvoir réussir à vaincre cet ennemi" qu'est le terrorisme ambiant.

En effet, dans une vidéo rendu public sur les réseaux sociaux, il dit toute son amertume face au drame. "Je ressens de la tristesse et de la colère. Mais je veux pouvoir exprimer aux familles éplorées toutes mes condoléances, à la commune de Kérou toutes mes condoléances et à la nation béninoise toute entière toutes mes condoléances" a laissé entendre Fred HOUENOU.



Lire ici l'intégralité de son message

Mes chers compatriotes,

      Dans la nuit d'hier, 1er Mai 2023 à ce petit matin du mardi 02 Mai 2023, notre pays a encore été victime d'attentat terroriste. La commune de Kérou a été endeuillée. Plusieurs de nos compatriotes sont tombés.

Je ressens de la tristesse et de la colère. Mais je veux pouvoir exprimer aux familles éplorées toutes mes condoléances, à la commune de Kérou toutes mes condoléances et à la nation béninoise toute entière toutes mes condoléances.

Je voudrais pouvoir aussi rappeler à chacun d'entre nous que lorsque la nation est touchée en son cœur, que les clivages politiques n'ont plus de raison d'exister.


J'en appelle donc à notre unité nationale pour faire face à cet adversaire commun. Notre unité nationale qui puise sa source dans la première valeur de notre République : la Fraternité.

La fraternité du sang, la fraternité qui est née du sang versé par nos aïeux, du prix du sang payé par nos aïeux afin que nous puissions continuer d'exister en tant que nation indépendante et libre. 

Ces attaques terroristes remettent en cause notre liberté.

     Je veux pouvoir faire confiance à notre gouvernement, à nos institutions, à nos forces de défense et de sécurité, mais également à la nation toute entière pour qu'ensemble nous puissions arriver au bout de cet ennemi qui menace en fait notre République et notre démocratie.

Chers compatriotes,

      Il est plus jamais tant que nous puissions cultiver l'unité nationale, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest et que nous soyons tous soudés derrière notre gouvernement, derrière nos forces de défense et de sécurité pour pouvoir réussir à vaincre cet ennemi.

Par l'unité nationale, par la fraternité, nous vaincrons certainement.

Merci

Fred HOUENOU

Militant du Bloc Républicain et Leader de l'initiative Sursaut Patriotique

(Transcription ~ Justin KOUAVON)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ