Contres-performances du BR : Et si Rachidi GBADAMASSI s'en prenait à lui-même ?

On le sait tous, Rachidi GBADAMASSI réclame la démission du Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain. Il évoque les raisons dans son courrier en date du 24 avril 2023 enregistré au secrétariat administratif du parti. Le Non respect des textes et les contres performances du parti sont entre autres mobiles brandit par l'ex-député de la 8e circonscription électorale.

Relativement aux législatives du 08 janvier dernier, nous pouvons interroger les chiffres et nous demander si véritablement, Rachidi GBADAMASSI n'aurait pas tort !

Et la réponse, c'est bien OUI. Il a tort !

Les chiffres nous présentent un BR qui a obtenu à Parakou, dans la 8ème circonscription électorale, 8.308 voix contre 38.866 voix pour Les Démocrates. Dans le deuxième arrondissement où se situe par ailleurs son bureau de vote, le "buffle de Parakou" a été laminé. Là le BR n'a obtenu qu'un peu plus du tiers du résultat du parti de l’opposition : 2.972 voix contre 9.389 votes à LD.

Le tableau des décomptes affiche à la fin du scrutin du 08 janvier dernier dans la 8eme circonscription électorale, un BR bancale avec 1 siège contre 4 sièges à LD.

Est-ce le SGN qui a donné ce score au BR ? 

GBADAMASSI a-t-il véritablement pesé dans la balance dans sa circonscription ?


L'on est tenté de se demander comment GBADAMASSI et ses alliés ont fait le job politique à Parakou.

On voit ainsi un BR fragile et descendu de son piédestal grâce à l'homme qui en raison des contres-performances souhaite la démission de son leader politique. Rachidi GBADAMASSI doit se remettre en cause et s'en prendre à lui-même et non à son aîné politique.

Comme le dit l'adage, nous devons balayer notre propre cour avant de s'en prendre à la malpropreté de la cour de notre voisin.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ